Des idées de week-end détente avec bébé

Quand bébé est là, de nombreux couples font carrément l’impasse sur les sorties, les weekends et les vacances sous prétexte que c’est difficile à organiser. Le choix de l’hébergement, le choix du mode de transport confortable pour le bébé, le choix d’activités à faire, autant de points à voir avant de partir. Dans la suite de cet article justement, vous pouvez trouver quelques idées de weekend détente avec bébé.

Quelques idées de weekend réussi avec bébé

Il est tout à fait possible de partir en weekend en emmenant bébé tout en profitant du séjour. Si vous n’avez pas pu faire un babymoon avant l’arrivée de bébé, la bonne idée serait de partir en weekend avec lui. Pour aider maman à se relaxer, pour que les parents puissent se retrouver le temps d’un weekend sans pour autant délaisser bébé, de nombreux établissements proposent des séjours avec bébé. Durant le weekend, vous pouvez ainsi profiter de soins bien-être en solo ou à deux tandis que bébé est surveillé par les animatrices de l’établissement.

La bonne idée serait aussi de réserver un gîte rural, histoire de profiter du calme apaisant de la nature tout en profitant d’un séjour loin du brouhaha et de la chambre aseptisée des hôtels. Avec ce type d’hébergement, vous pouvez aussi bénéficier d’un service de ménage, d’un lave-linge et d’autres prestations pour que votre séjour soit le plus confortable que possible. En optant pour un weekend en gîte, il n’y a par ailleurs aucun risque que les voisins se plaignent parce que bébé pleure toute la nuit.

vacances avec bebe

Partir en weekend avec bébé c’est aussi l’occasion de lui faire découvrir la nature par exemple. Vous pouvez ainsi opter pour un séjour thalasso, un séjour au bord de la mer ou un séjour en montagne. Dans tous les cas, il est important de préciser au moment de réserver que vous venez avec un bébé. Il faut aussi s’informer sur les évènements santé dans le lieu où vous allez séjourner. N’oubliez pas par ailleurs d’emmener le carnet de santé de bébé. Certes, il ne s’agit que d’un weekend mais on n’est jamais trop prudent avec son bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *