Hébergements en Auvergne Rhône Alpes

Savez-vous quel est le point commun entre le génépi, la fondue et les doits ? En fait, ce sont des spécialités qui font partie de la gastronomie savoyarde. Outre ces spécialités, la Haute-Savoie est aussi un département où vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités le temps d’un séjour.

Vacances en Haute-Savoie : Destinations ?

La recherche d’une solution d’hébergement est cruciale quand vous préparez vos prochaines vacances. Vous vous posez alors la question :

« A tel budget, quel confort ? »

et vice-versa

« si je veux tel confort, combien faut-il prévoir ? »

Pour des vacances dans la Haute-Savoie, il y a plusieurs possibilités d’hébergement. Vous pouvez par exemple descendre dans une maison d’hôte. Avec cette option, vous allez vivre dans une sorte d’auberge mais plutôt moderne et intime. En effet, une chambre d’hôte ne doit disposer au maximum que de cinq chambres. Il y a une salle à manger commune pour prendre les repas. En optant pour une chambre d’hôte, vous pouvez vivre dans une ambiance conviviale et nouer des relations avec d’autres personnes.

Quel budget pour le gite

L’autre option possible lors d’un séjour dans la Haute-Savoie est de louer un gîte. Il s’agit d’un appartement ou d’une maison de type meublé. Vous serez les seuls occupants des lieux. Selon le budget alloué, vous pouvez même disposer d’une piscine et de terrains de sport. En choisissant un gîte en région Auvergne Rhône Alpes, vous n’aurez pas à partager le déjeuner ou le dîner avec les occupants des lieux, autres que votre famille ou votre groupe d’amis.

Que vous choisissez un gîte ou une chambre d’hôte, il est important de faire d’abord le point sur vos besoins ainsi que votre budget. Vous avez aussi d’autres solutions d’hébergement comme l’hôtel ou encore les auberges.

Séjour dans la Haute-Savoie : que visiter ?

Les sites touristiques sont nombreux dans le département de la Haute-Savoie. Vous pouvez par exemple l’histoire d’Annecy grâce à ses divers monuments et places historiques. La ville se démarque aussi par la présence de son lac bordé par des plages. En parlant encore de monuments du passé, vous pouvez aussi passer dans la ville de La Roche-sur-Foron qui est considérée comme étant la deuxième ville médiévale du département savoyard.

C’est l’occasion de découvrir un lieu de pèlerinage connu : la Bénite Fontaine. Pour les amateurs de ski, la Haute-Savoie dispose de nombreuses stations accessibles par les téléphériques. On cite notamment Avoriaz, Chamonix, Flaine et Morzine.

Lors d’un séjour dans la Haute-Savoie, le bien-être est aussi au rendez-vous avec les stations thermales à Evian-les-Bains et Thonon-les-Bains. Vous pouvez aussi visiter des musées et des châteaux lors d’un séjour savoyard. Le département possède aussi de magnifiques jardins.

Vous pouvez découvrir la Haute-Savoie en vous créant votre propre itinéraire ou en suivant les routes touristiques telles que la route des Grandes Alpes, les déambulations contemplatives en Vallée du Giffre et la route du col de la Ramaz. Les amateurs de randonnées peuvent aussi s’adonner à leur activité favorite lors d’un séjour dans la Haute-Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *