Planifier ses vacances à Sevrier

Bien organiser ses vacances, choisir les activités à faire durant son séjour, trouver l’hébergement adapté à son budget, autant de points à résoudre avant de partir en vacances. Sur Blog Ot Sevrier, vous pouvez trouver de nombreuses idées pour profiter au maximum de vos vacances.

Quelques idées de séjour à Sevrier

Sevrier est une commune se trouvant dans le département de la Haute-Savoie. Elle présente un climat montagnard mais la présence d’Annecy fait que l’hiver est assez doux. Sevrier est l’endroit par excellence pour ceux qui veulent renouer avec la nature durant les vacances. Pour découvrir justement le paysage pittoresque de Sevrier, il suffit de louer un vélo et d’arpenter les nombreuses pistes cyclables de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pouvez également profiter de la plage ou vous promener sur le port ou sur la promenade des Seine.

planifier vacances

Vous pouvez aussi visiter organiser des visites des monuments historiques lors de vos vacances dans le Sevrier. Il faut savoir que la commune possède une église de style néogothique construit en 1876. Il y a aussi la chapelle Saint-Tremeur avec une architecture de style gothique de la fin du 15e siècle. Vous pouvez aussi opter pour des activités nautiques sur le lac d’Annecy ou encore faire des séances bien-être. Bref, il y a mille et une idées pour passer des vacances inoubliables à Sevrier.

Pour votre hébergement, vous pouvez réserver pour une chambre d’hôtel mais la bonne idée serait de trouve un gîte rural. L’avantage avec ce type d’hébergement c’est qu’il s’agit d’un véritable logement, vous n’aurez pas ainsi à partager ni la salle à manger ni les autres parties de la maison avec une autre famille, comme c’est le cas avec une chambre d’hôte. Vous pouvez disposer d’un jardin et même d’une piscine, quoi de mieux pour passer des vacances tranquilles en couple ou en famille.

Il est à noter que Sevrier est accessible par voie routière, la voie ferrière a été transformée en piste cyclable. Passer des vacances à Sevrier c’est renouer avec la nature et profiter d’un séjour tranquille, sous le signe de la relaxation et de la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *