Et pourquoi pas un voyage au Brésil ?

Le Brésil est un immense territoire d’Amérique latine. Il figure parmi les meilleures destinations touristiques de ce sous-continent pour passer d’impressionnantes vacances en famille, en couple ou entre amis. Outre la visite des sites dignes d’intérêt qui est une activité incontournable dans cette contrée, la découverte des merveilles culinaires est à ne pas manquer. Il convient de signaler que la cuisine brésilienne est née généralement des influences indigènes, africaines et européennes.

les plages du Brésil
Durant la colonisation du pays, les Portugais avaient, par curiosité, mélangé les ingrédients des natifs d’Amérique, d’Asie et d’Afrique afin de survivre sur ces terres étrangères. Il faut savoir également que les esclaves noirs utilisaient des aliments locaux pour concocter leurs repas. Ainsi, les voyageurs effectuant un circuit au Brésil auront l’aubaine de déguster de nombreux mets qui reflètent cette combinaison gastronomique. Ils seront, par exemple, conviés à savourer de la feijoada qui est un plat typiquement national. Celle-ci est préparée à partir des haricots noirs ou feijão et de viande de porc. Du riz blanc, du chou vert, de la farine de manioc ainsi que du torresmo sont traditionnellement servis comme accompagnement à cette spécialité populaire.

vacances au brésil

Quelques mets typiquement brésiliens à savourer

Pendant leurs circuits au Brésil, les touristes auront l’occasion de déguster une myriade de spécialités typiques du pays. S’ils rejoignent la région de Nordeste, ils trouveront souvent sur la carte de menu des restaurants locaux du vatapá, un plat traditionnel concocté avec du pain, du lait de coco, du caridea, de la noix de cajou, de l’huile de palme ainsi que du gingembre composés dans une pâte crémeuse. Ce type de repas se mange généralement avec de l’acarajé, tandis qu’il est accompagné avec du riz blanc dans certaines parties du territoire. L’acarajé, traduit littéralement en « boule de feu », est une sorte de beignet salé qui contient des crevettes. Ce délice afro-brésilien se prépare parfois avec du piment. En outre, les plus fins gourmets seront conviés à savourer des pastéis. Il s’agit en quelque sorte d’un emblème de la streetfood brésilienne. Ce sont des amuse-bouches remplis de viande, de morue, de fromage, de tomate et de cœur de palmier. Ils sont présents dans les marchés, les bistros, les snacks de rue…

les chutes au Brésil

Les desserts typiques de la contrée

Tout au long de leur circuit au Brésil, les plus fins gourmets auront l’opportunité de découvrir de nombreuses préparations plus raffinées servies en tant que desserts. En se rendant dans la partie nord-est du territoire, ils pourront déguster, entre autres du quindim. Ce dernier est accommodé avec de la noix de coco rapée, des jaunes d’œufs et du sucre. Par ailleurs, dans toutes les villes, les routards pourront trouver du pudim qui n’a pas beaucoup de différence avec le quindim. Les mêmes ingrédients sont habituellement utilisés. Mis à part tout cela, à l’occasion des évènements festifs, notamment des anniversaires des enfants, les invités mangeront souvent du brigadeiro, une confiserie à base de beurre, de lait concentré et de chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *